Championnats de France Bateaux courts

Publié le par jean xavier rigaut

Le week-end dernier a été riche en émotion pour le Cercle nautique d’Annecy. En effet, le club d’aviron annecien s’est fait remarquer en ramenant des championnats de France bateaux courts à Cazaubon (Gers) deux médailles d’argent.
Tout d’abord en deux sans barreur homme poids léger, Fabien TILLET et Jérémie POUGE (licencié à Tain Tournon), vice champion du monde en titre, enlève la seconde place derrière un bateau mixte Lyon/Compiègne intouchable et tenant du titre depuis 2003.
La 2ème grande satisfaction de ces championnats est dans la catégorie skiff homme junior, où Julien ROBINET décroche également la 2ème place, le sélectionnant ainsi pour les championnats du monde junior à Pékin, sur le futur bassin olympique.


Le club s’est aussi illustré dans la catégorie du deux sans barreur junior homme, avec l’équipage composé de Xavier CHOPY et Jean Xavier RIGAUT qui se classe à la 8ème place, accédant donc aux prochain championnats d’Europe junior, mais également avec la 17ème place de Paul DAYEZ et Damien BERGERET.
Dans la catégorie senior homme, en skiff poids léger, Antoine LANTAZ finit cette compétition à la 21ème place et enfin en deux sans barreur toutes catégories, trois bateaux anneciens s’étaient sélectionnés. Le 1er, composé de Thomas KIMMEL et de Michael CHUILLAT, finit à la 9ème place, les sélectionnant en équipe de France B. Puis R. DUHAUTOIS –M. GREFFIOZ et A. FRANZ – J. SARTET terminent respectivement à la 11ème et 24ème place.
En Bref, le cru 2007 fut très bon, probablement l’un des meilleurs qui ait connu le club, annonçant une fin de saison prometteuse et pourquoi pas de nouvelles médailles pour les prochains championnats de France bateaux longs.

Pour consulter les tous les résultats: http://www.avironfrance.asso.fr/Resultats/2007/2007ChFbc/2007ChFbc.htm

De nombreuses photos des championnats ont été mis en ligne!



Publié dans cnannecy

Commenter cet article

Nico 06/06/2007 23:00

Bravo à Julien Robinet pour ses résultats, entre autres a la regate internationale de Munich!!!!!