championnats de France cadet junior

Publié le par jean xavier rigaut

Les championnats de France cadet et junior, qui ce sont déroulés le week-end du 31-1-2 juillet 2006, ont plutôt souris au cercle nautique d'Annecy.

Tout commença le dimanche dès la première finale. Le 4+CF composé de Béatrice DOMINE, Justine TAVERA, Maëva MERCIER et Eléonor LANTAZ, barré par Jennifer BONNEFOY finit 2ème à 64 centièmes des Lyonnaises, et 10s devant les 3ème (Compiègne). Ce fut une très belle course, avec un enlevage qui a failli être décisif... Bravo! A refaire pour l'année prochaine!

                                

             

La deuxième satisfaction de ces championnats arriva à la dernière finale avec le 8+JH composé de Paul DAYEZ, Ronan LEGRAND, Xavier CHOPY, Julien ROBINET, Alexandre FRANZ, Jean-Xavier RIGAUT, Maxime BOURGEOIS et Simon ZULIANI, barré par Nicolas FANTIN.

Ils prirent brillamment la 3ème place derrière Rouen et Bordeaux. Ils firent tout pour aller chercher ce podium: Ils partirent donc devant, a une cadence de 48 1/2 mais Rouen, au dessus du lot, pris la tête au 500m puis se fut au tour de Bordeaux de lacher le groupe de course. Annecy réussis à tenir sa 3ème place, malgrés le retour des Lyonnais.

Encore un gros espoir de médaille pour l'année prochaine...Qui sait?

Pour les autres résultats, le 4-JF finit 7ème de ces championnats en remportant la finale B.

Et le 4xCH ayant manquant de peu la finale A, finit 2ème de la finale B à 8 centièmes de Caen.

Pour les résultats complets:

cadets: http://www.avironfrance.asso.fr/Resultats/2006/2006ChFC/2006ChFC.htm

juniors: http://www.avironfrance.asso.fr/Resultats/2006/2006ChFJ/2006ChFJ.htm

 

 

Publié dans cnannecy

Commenter cet article

ju 16/08/2006 11:42

Petite rectification...c'est bordeaux qui part aux 500m posant un peu tout le monde...ensuite Rouen prends son train qui fait un massacre a partir des 850-1000 selon les sources de Pascal...voila